Soucieux de réussir son mandat, le tout nouveau bureau définitif de l’Assemblée nationale, conduit par son Président Christophe Mboso N’KODIA Pwanga s’est rendu auprès du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, le mercredi 10 février 2021 dans la soirée. Une visite qui va dans le cadre de renforcement des relations entre un nouveau bureau et un connaisseur avéré dans la gestion des institutions, le président de la Conférence Nationale Souveraine.  


Monseigneur Laurent Monsengwo Pasinya a partagé ses expériences aux  membres du bureau définitif de l’Assemblée Nationale. De leur côté, ils lui ont témoigné leur amour du pays  et le  dévouement pour servir le peuple, en mettant en application le slogan prôné par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo qui est «le peuple d’abord».


En  effet, le Cardinal n’a pas manqué de les inviter à avoir l’amour du pays, dans le souci de faire en sorte que le peuple se souvienne de ce qui s’était passé dans les années 1990. Ce prélat qui a marqué l’histoire de la République Démocratique du Congo, et avait pris courageusement son bâton de berger pour sauver la Nation d’un  grand péril en réunissant toutes les forces vives  autour d’une table ronde de vérité et réconciliation version congolaise.


Une expérience saluée par tout le monde, dont tous les membres ont pris conscience et détermination de sauver la nation, tout en se fondant sur la célèbre pensée de Serge Lapisse qui a dit que : «si un peuple perd ses repères, il excelle dans les perversités».



LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top