Adolphe Muzitu, et Martin Fayulu, désormais les seuls membres du présidium de « Lamuka », insistent sur les réformes électorales en dehors des institutions qu’ils jugent illégitimes.

Déclaration faite ce vendredi au cours du Présidium de la coalition Lamuka, qui s’est basé sur les questions notamment politique de l’heure.

« Le Présidium de Lamuka comme le peuple congolais, prévient qu’il n’acceptera aucun glissement du pouvoir illégitime en place qu’il s’est imposé au peuple congolais contre sa volonté. Le Présidium exige des réformes de tous les textes et des institutions ayant un lien avec les élections. Ces réformes doivent se faire consensuellement et de façon paritaire, entre toutes les parties prenantes, en dehors des institutions illégitimes actuelles », dit un communiqué de Lamuka signé par Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

Après les élections générales de décembre 2018, beaucoup de voix s’éteint levées, et se lèvent pour exiger pour certains les réformes électorales dans les institutions, et pour d’autres, en dehors des institutions.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top