"C'est faux et archi faux. Il n'y a pas des militaires portés disparus à la base militaire de Kamina, dans la province de Haut Lomami". C'est le démenti apporté par le commandant de cette base militaire, le général major Jean-Claude Kifwa au cours d'une interview accordée au média en ligne 7 sur 7 CD.

Le commandant de la base militaire de Kamina, dans la province du Haut-Lomami, précise qu'il n'y a pas eu 400 militaires disparus avec armes et munitions de guerre, d'après une folle rumeur qui a circulé hier sur les réseaux sociaux et dans certains médias à Kinshasa.

"C'est faux et archi faux. On est calme. Il n'y a pas de militaires portés disparus à la base militaire de Kamina. Ne vous fiez pas à ce qui se dit dans les réseaux sociaux", a déclaré sur un ton ferme le Général-major Jean-Claude Kifwa.

Le commandant de la base de Kamina a qualifié cette rumeur d'un montage orchestré par des prophètes de malheur, des ennemis de la République. Il a saisi cette occasion pour lancer un appel au calme à la population congolaise de manière générale et à celle du Haut Lomami particulièrement.

"Qui a donné cette information ? Vous ne trouverez personne. Vous savez comment est-ce que les réseaux sociaux fonctionnent aujourd'hui. Je suis le commandant de la base militaire de Kamina. Je vous donne la vraie information. Il n'y a rien. Il y a la paix et la sécurité ici. Ce sont des montages faits par des prophètes de malheur", a-t-il martelé.

Même tonalité chez le gouverneur de la province du Haut-Lomami contacté par le même média. Il a vertement démenti cette rumeur et a appelé la population de sa province au calme.

Les réseaux sociaux en RDC ont été enflammés hier par cette rumeur affirmant que 400 militaires autrefois cantonnés à la base militaire de Kamina ont disparu. Ces militaires, a-t-on appris, se seraient volatilisés avec armes et munitions.
Orly-Darel Ngiambukulu

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top