Le dépôt de la pétition contre les membres du bureau du Sénat de la République démocratique du Congo, dirigé par le FCC Alexis Thambwe Mwamba, est prévu ce mardi, sauf imprévu, à 9h30.


D'après ces élus des élus, plusieurs signatures ont été récoltées pour faire tomber le bureau de la chambre haute du Parlement. Certains sénateurs parlent de plus de 68 signatures et précisent que l'ancien premier ministre Samy Badibanga n'est pas visé par ces pétitions.


Samy Badibanga, faut-il le signaler, est membre de l'Union sacrée de la Nation initiée par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il avait été désigné membre du panel qui avait pour but d'accompagner Modeste Bahati dans sa mission d'informateur.


À noter que le Sénat est composé de 108 sénateurs au total, dont la majorité sont du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila Kabange.


Pour rappel, le dépôt de cette pétition interviendra un peu plus d'un mois après la destitution du bureau de l'assemblée nationale chapeauté par Jeanine Mabunda, le 10 décembre 2020.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top