Sommé de quitter la résidence située sur avenue Oranger dans la commune de la Gombe pour cause d’acquisition illégale alors qu’elle appartient à l’État congolais, le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, a copieusement vandalisé cette résidence jusqu’à enlever les carreaux, les fenêtres et les portes ainsi que les câbles électriques.

Ayant acquis cette résidence de manière illégale au nom de son épouse, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 pour le compte du FCC a longtemps résisté à quitter cette maison alors qu’il en a d’autres sur l’avenue Lubefu toujours à Gombe, à Mont-Ngafula et un immeuble de plusieurs appartements sur Mushie à Lingwala, pour ne citer que celles-là.


Pour les hommes de la loi, l’acte commis par Shadary ou ses proches, est ni plus ni moins que de la destruction méchante érigée en infraction par des lois congolaises. Du fait qu’il avait acquis cette résidence illégalement, même si il s’est évertué à l’aménager à grands frais, ces aménagements étant d’office intégrés dans la bâtisse, d’après la loi foncière et de l’habitat, il ne pouvait plus les démolir sans autorisation du juge. Faire autrement, c’est de la destruction méchante. Or, l’état que présente actuellement cette résidence, prouve à suffisance que Shadary Emmanuel devrait faire l’objet de poursuites judiciaires pour avoir détruit délibérément un bien de l’État.




A ceux qui crient au règlement de compte et à la chasse aux sorcières, comment ne peuvent-ils pas dire à tous ces caciques de l’ancien régime de jouer à l’humilité, car c’est d’elle que proviennent gloire et respect. Emmanuel Ramazani Shadary peut faire l’objet d’une plainte en bonne et due forme du ministre de l’Urbanisme et Habitat ou le le parquet soit près la Cour d’appel ou la Cour de cassation peut d’office se saisir. Et ça ne serait que justice.

scooprdc
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top