De gauche à droite Moise Katumbi et J.P Bemba, deux hommes politiques congolaise ©photo de tiers

Le feuilleton auto-exclusion de Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi au sein de Lamuka n’a pas encore dit son dernier mot. Dans un communiqué signé par les représentants de ces leaders, il a été indiqué, en effet, que, l’action menée par Moise KATUMBI et Jean-Pierre BEMBA, ayant pour objectif de mettre fin à la dictature Kabiliste est conforme aux objectifs de LAMUKA.

Les députés nationaux Ève Bazaiba, Christian Mwando, Lungwana et Boris Mbuku, tous de Lamuka aile Katumbi- Bemba, estiment, à cet effet, que “tout communiqué du Présidium de LAMUKA doit être signé par quatre leaders qui composent le Présidium”.




Et d’ajouter :

“Toute décision ou communiqué n’ayant pas obtenu la signature des quatre leaders n’engage pas le Présidium de LAMUKA.”

Ci-dessous l’intégralité du communiqué de Lamuka aile Katumbi- Bemba, parvenu à election-net.com:
Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Il sied de noter qu’à l’issue de la réunion convoquée la semaine dernière par l’actuel coordinateur, Martin Fayulu, le communiqué final avait indiqué que le Présidium avait observé que Jean-Pierre BEMBA et Moïse KATUMBI ont librement adhéré à l’USN. Étant donné que les lois du pays ne reconnaissent pas le droit d’appartenir à la fois à deux organisations politiques différentes et opposées, le Présidium prend acte de leur retrait volontaire.


Liévin LUZOLO

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top