L'unité reste de stricte observance au sein du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés ( AFDC-A). En témoigne la convivialité et la chaleur humaine qui ont caractérisé la rencontre que les sénateurs et députés nationaux de cette famille politique ont eue, hier jeudi 11 mars, autour de leur président national statutaire, Modeste Bahati Lukwebo.

Ces hauts cadres des partis membres de ce regroupement ont, à cette occasion, réitéré à leur loyauté leur autorité morale.

Plus qu'une réunion politique, ce fut une rencontre de famille, rapporte le compte rendu fait par le rapporteur général de l'AFDC-A, Rémy Musungayi Bampale. Des parlementaires de l'AFDC-A ont réaffirmé leur attachement au numéro un de leur regroupement politique. Ils ont promis de soutenir et d'accompagner Modeste Bahati Lukwebo dans l'exécution de sa nouvelle fonction de président de la chambre haute du Parlement.

Présents à cette rencontre, les députés nationaux du Parti travailliste, formation politique membre de l'AFDC-A ont, à l'occasion, condamné ce qu'ils ont qualifié de campagne médiatique entreprise par Steve Mbikayi contre le sénateur Bahati Lukwebo. Ils ont invité l'ancien ministre des Affaires humanitaires à la retenue.

Cette rencontre entre les députés nationaux et les sénateurs de l'AFDC-A autour de leur président national statutaire Bahati Lukwebo intervient au moment où ce dernier fait l'objet de beaucoup de Fake news sur les réseaux sociaux. Des instigateurs de ces rumeurs parlent tantôt des tensions au sein de ce regroupement politique, tantôt des différends entre Modeste Bahati et les autres animateurs de l'Union sacrée de la nation.

En ce moment où les Congolais attendent avec impatience la sortie du gouvernement, il ne se passe plus un seul jour sans qu'un document soit faussement attribué à celui qui a récemment piloté de main de maître la mission d'identification de la nouvelle majorité parlementaire.

Le dernier en date, rapporte la cellule de Communication de l'AFDC, est la correspondance qu'on attribue à Bahati Lukwebo selon laquelle il aurait informé les membres du bureau politique de l'AFDC de sa démission de la Présidence de son parti politique.

"Après une fausse alerte ayant trait à démission de l'honorable Professeur BAHATI LUKWEBO du perchoir du Sénat, voici encore un document rédigé dans un style boiteux et contradictoire, sur un papier imité, avec une signature scannée de l'autorité morale statutaire de l'AFDC--A", dénonce le service de communication de ce parti politique.

Cette lettre a tout d'un faux. Elle porte des contradictions et confusions qui sautent aux yeux à sa lecture. Parmi ces gerbes du faux de cette correspondance, indique la communication de l'AFDC, figure le fait qu'elle prétend s'adresser aux membres du bureau politique de l'AFDC comme parti politique mais porte cependant la signature de Bahati Lukwebo en qualité du président national statutaire et autorité morale de l'AFDC-A. "l'illustration parfaite de la malhonnêteté qui caractérise cette démarche réside dans son adresse aux membres du bureau politique de" L' AFDC" qui demeure un Parti Politique tout court tandis que le signataire dudit tract devient spontanément président du regroupement politique AFDC-A ! Tantôt Parti Politique, tantôt Regroupement politique ! Quelle contradiction ? Ceci ne ressemble pas au professeur docteur Bahati Lukwebo Modeste.Qu'on se le dise", conclut la cellcom de l'AFDC-A. 


LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top