Il n’a point caché son intention à entrer au gouvernement Sama Lukonde en pleine formation.

Reçu en audience par le premier Ministre , Ne Muanda Nsemi a nettement et clairement avoué qu’il serait intéressé par un poste ministériel autant que d’autres groupes politiques consultés.

« J’ai parlé avec le Premier Ministre de la formation du gouvernement. Maintenant qu’on tend vers la formation d’un nouveau gouvernement, il était tout à fait normal que nous venions voir le Premier Ministre pour lui en parler de vive voix, notre intention de faire partie de son gouvernement », a-t-il dit devant la presse après échange avec Sama Lukonde Kyenge.

Le Chef du mouvement politico-spirituel Bundi Dia Kongo motive cette ambition à faire son entrée  au prochain gouvernement par le fait que son parti politique et lui ont combattu la dictature qui a gangrené ce pays, et la liberté de pensée et d’opinion pendant 19 ans.

Les consultations du Premier Ministre disent déjà beaucoup sur l’identité des  membres de la prochaine équipe gouvernementale.

Sama Lukonde veut composer son gouvernement « le plus vite possible » avec les forces politiques en présence.

Quelques semaines après la destitution de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Félix Tshisekedi avait chargé Sama Lukonde, de former un nouveau gouvernement.

Le nouveau locataire de la primature a un profil qu’il a en esprit pour être le prochain sélectionné à l’équipe du gouvernement central. Seuls les guerriers peuvent réussir leurs galons en sélection afin de faire gagner l’équipe qui est attendue à un challenge beaucoup plus supérieur.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top