Kalev Mutond est resté dans sa posture de dénégation.


L’ancien bras de fer de Joseph Kabila fait savoir à travers une lettre la volonté de voir le magistrat instructeur de deux dossiers sous examen en être « déchargé ».


Selon Kalev Mutond , le magistrat Robert Kumbu Phanzu se révèle être « partiel » dans l’instruction des faits infractionnels pour lesquels il est poursuivi.


Kalev Mutond rappelle que l’instructeur Robert Kumbu a aussi par le passé ,en qualité du conseiller politique du DG de la Direction Générale de migration (DGM) et agent de ce service public , pris part active au travail de la commission des OPJ des

services d’ordre , de sécurité et de défense de la RDC , examiné les mêmes faits.


« Pour toutes ces raisons et dans l’intérêt d’une justice impartiale, je vous saurais gré de bien vouloir décharger le magistrat Robert Kumbu Phanzu de l’instruction de tous les dossiers me concernant« , a écrit Kalev.


Pilier du système Kabila et ancien patron de la très redoutée Agence nationale des renseignements (ANR) de 2011 à 2018, Kalev Mutond est accusé de tortures, menaces de mort, arrestations arbitraires et tentative d’assassinat.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top