C’est à l’hôtel Musube de Kananga qu’a eu lieu ce samedi 20 mars 2021 cette première matinée politique organisée par la fédération de l’UDPS/ Kananga.






Considérée comme une première au Kasaï central depuis l’implantation du parti politique cher à Félix Tshisekedi à Kananga, cette matinée politique a été marquée par un échange entre les cadres et militants de l’UDPS sur la situation politique actuelle du pays dans laquelle le pouvoir est sous pression de l’église catholique, qui est opposée à tout glissement en 2023.


D’un ton ferme, la fédération de l’UDPS/Kananga invite « l’église catholique à aligner Fridolin ambongo comme challenger de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lors des élections de 2023, pour voir qui va remporter ce scrutin ».


Avec une ferme détermination, le premier vice-président de la fédération de Kananga a indiqué que le parti présidentiel est, d’après lui, « l’unique formation politique implantée partout en RDC et à travers le monde entier. Et que l’UDPS n’a pas peur d’aller aux élections en 2023 ». Mais la meilleure chose à faire serait de procéder au préalable au récemment de la population, car s’est-il interrogé, « quelle est cette maman qui préparerait le repas pour ses enfants sans connaître leur nombre exact? c’est le moment pour le peuple de connaître les vrais congolais et les fraudeurs de la nationalité congolaise »

Et Amandus Katanga de marteler , « aucun parti politique ne peut-être comparable à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ».

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top