Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a reçu en audience, hier mardi 2 mars, une délégation de la société HF Holdings,SA. Le staff dirigeant de cette société sud-coréenne est venu discuter avec le premier citoyen de la ville des modalités pour le démarrage de l’identification des motocyclistes à Kinshasa.

A l’issue de cet entretien, le ministre provincial en charge de transports et voies de communication, Amous Mbokoso, a précisé que la rencontre avec le gouverneur est le couronnement des tractations menées pour déterminer un partenaire fiable pouvant aider à l’opération d’identification des motocyclistes devenus de plus en plus nombreux dans la capitale.

«N’eut été la pandémie de Covid 19 qui a paralysé les activités partout dans le monde, cette opération aurait dû être déjà lancée. De son côté, le partenaire, est prêt à nous aider dans la mise en œuvre de cette opération salutaire. Laquelle prend en compte l’assurance, l’immatriculation et autres», a-t-il ajouté avant de préciser que l’autorité urbaine a déjà donné son accord pour que ce partenariat soit officiellement scellé mais avec quelques préalables.

Cette audience intervient après la rencontre organisée entre le gouverneur et les représentants des motocyclistes fédérés dans différentes organisations. Au cours de ce meeting, le chef de l’exécutif provincial leur avait demandé de se faire identifier une fois l’opération lancée, en touchant leur fibre patriotique. Ce qui ne les avait pas laissés indifférents.

Ainsi, l’identification des motocyclistes n’est plus qu’une question de temps d’autant plus que les pourparlers se sont poursuivis pour que l’opération soit une réussite totale.

MISE EN GARDE CONTRE LES BOURGMESTRES

Dans la journée de lundi 1 mars, Gentiny Ngobila, s’est entretenu, dans la salle polyvalente de l’Hôtel de ville, avec les bourgmestres des 24 communes de la capitale. Réunion axée sur l’assainissement des différentes entités sous leurs responsabilités.

Dans son adresse, l’autorité urbaine, a rappelé à l’ordre ses hôtes en ce qui concerne l’assainissement de leurs juridictions. Interpellation justifiée, face au relâchement qui s’observe depuis un temps dans les travaux de salubrité. Par ailleurs, le premier citoyen de la ville n’a pas hésité à brandir des sanctions contre ceux qui ne veulent toujours pas adhérer à sa vision.

Après cette rencontre avec les bourgmestres, le gouverneur de la ville a échangé avec les chefs des divisons urbaines de Kinshasa. Il s’agissait pour lui de vérifier l’authenticité d’un communiqué invitant les fonctionnaires des services publics de la ville à observer un mouvement de grève ce mercredi 3 mars.

Devant cette confrontation, tous les chefs des divisions urbaines ont dit n’avoir pas pris connaissance de ce document. Profitant de cette occasion, le gouverneur a rappelé à ses interlocuteurs que la ville paye systématiquement et régulièrement la prime des fonctionnaires.

Il a aussi signifié que les fonctionnaires de la ville sont payés avant les membres de son cabinet. Pour le Chef de l’exécutif provincial son gouvernement devrait plutôt mériter des éloges non seulement pour avoir régularisé la paie de la prime, mais aussi pour avoir épuré les 36 mois d’arriérés hérités de son prédécesseur. 
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top