Par l’entremise de son avocat, Patrick Nkanga Bekonda, Conseiller Principal du Premier Ministre sortant de la République Démocratique du Congo a porté plainte, ce mardi 9 mars, contre inconnu pour imputations dommageables. À cet effet, il a saisi le Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/ Matete.

Selon l’avocat de Patrick Nkanga, il circule depuis quelques jours dans les réseaux sociaux un document qui serait issu, semble-t-il, d’une capture d’écran et dans lequel il est attribué à mon client de se vanter d’avoir mis à l’écart un dénommé HTL dont la vie serait presque sur le trépas et ce, en contrepartie d’une nomination.


La même source déplore la propagation de ces faits jugés dėshonnant et déconcertant attribués à son client Patrick Nkanga à travers les réseaux sociaux et ce, avec une volonté, dit-elle, pernicieuse et manifeste d’attenter non seulement à sa dignité mais aussi à sa sécurité. “L’honneur et la dignité de M. Patrick Nkanga Bekonda sont foncièrement atteints alors qu’il s’agit d’un paisible citoyen qui tient profondément à garder intacte ses valeurs”, peut-on lire.


Selon l’avocat conseil, les faits décrits ci-dessous sont répréhensibles au code pénal en son article 74 dont le libellé est articulé en ces termes : “celui qui a méchamment et publiquement imputé à une personne un fait précis qui est de nature à porter atteinte à l’honneur ou à la considération de cette personne, ou à l’exposer au mépris public, sera puni d’une servitude pénale de huit jours à un an et d’une amende de vingt-cinq à mille zaïres ou d’une de ces peines seulement”.


La personne lésée saisit le Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete aux fins d’identifier les auteurs de ces actes infractionnels de cybercriminalité et les déférer devant le juge compétent, sans préjudice des autres infractions à retenir, pour imputations dommageables afin d’y subir la rigueur de la loi.



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top