Kalev Mutond, le patron du Renseignement, s’est volatilisé alors qu’il était sur le point d’être arrêté. Et le tout-puissant général John Numbi, ancien inspecteur général de la Police nationale, s’est réfugié au Zimbabwe.

Sale temps pour les espions, agents et autres… Deux personnalités du monde du renseignement et des coups fourrés en République démocratique du Congo viennent brusquement de quitter la scène, chacun à sa manière. Et un troisième ancien haut responsable du même monde s’est éteint des suites d’une maladie, au Maroc.

L’une des disparitions les plus médiatisées depuis la moitié de la semaine dernière est celle de Kalev Mutond, chef de l’ANR (Agence nationale de renseignements). En début de semaine, on apprenait que sa résidence, dans le quartier chic de Binza, avait été complètement encerclée à 3 h du matin par des policiers lourdement armés, venus à bord de trois jeeps et encadrés par un général. 

Quelques heures plus tard, la résidence principale, des bureaux, des demeures secondaires, étaient perquisitionnés de fond en comble tandis qu’un mandat d’amener était produit, signée par l’avocat général de Kinshasa, déjà récusé précédemment par le chef des renseignements.


LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top