Des quartiers entiers de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), Kinshasa, étaient sous les eaux mardi matin à la suite des fortes pluies enregistrées depuis les premières heures de la journée.

Le prestigieux boulevard du 30 juin qui traverse le centre-ville était inondé par les eaux sorties des caniveaux et les activités économiques bloquées dans la quasi-totalité des rues , a constaté le correspondant d'Anadolu.

Le pont N’djili qui relie le district populaire de Tshangu (Est) au reste de la ville via le boulevard Lumumba s’est effondré, selon des images partagées sur les réseaux sociaux.

Joints par Anadolu peu après midi, différents bourgmestres de commune (maires) se sont réservés de livrer de bilan, reconnaissant toutefois que des dégâts matériels énormes ont été enregistrés et que des pertes en vies humaines étaient probables.

La ville de Kinshasa longe le fleuve Congo qui la sépare du Congo (Brazzaville). Elle est également traversée par plusieurs rivières qui sortent régulièrement de leurs lits.


Fin 2019, au moins 54 personnes avaient trouvé la mort dans des inondations à Kinshasa.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top