Le grand chef de l'ethnie Lunda, Sa majesté Mwat Yav Mushid III, a apporté, ce samedi 13 mars 2021, sa bénédiction au président de la République, Félix Tshisekedi.  





Il l'a lui-même fait savoir à la presse présidentielle après sa première rencontre officielle avec le chef de l'État congolais à Kinshasa.  


"En tant pouvoir traditionnel, je suis venu apporter ma bénédiction au président de la République", a déclaré le chef Lunda. 


L'entretien entre Félix Tshisekedi et Mwat Yav Mushid a tourné aussi autour des conditions sociales de la population congolaise, particulièrement celle qui est sous l'autorité traditionnelle du monarque Lunda.


"Le président de la République était très attentif aux doléances de la population que je lui ai transmises", a ajouté le grand chef de l'ethnie Lunda.


Le pouvoir traditionnel Lunda, selon la Présidence, s'exerce sur des populations qui résident dans les provinces congolaises de l'espace Kasaï, l'ex-Bandundu et le Grand Katanga. Le grand chef, ajoute-t-elle, règne aussi dans quatre provinces de la Zambie ainsi que dans l'une de la Namibie. 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top