Bahati Lukwebo a rappelé à ses électeurs (sénateurs) dans son message de campagne, que le Sénat est le garant du respect du principe de l’unité nationale. Ainsi, a-t-il assuré, il sera toujours à l’écoute des provinces.

Le candidat unique à la présidence de la Chambre des sages semble sensible à l’opinion publique. Défenseur des sans voix, Lukwebo veut que la population soit informée dans les petits détails, de toutes les actions impérieuses du Sénat.

L’élu du Sud-Kivu croit dur comme fer que seul le contact permanent avec la base pourra susciter une adhésion, un élan politique et social d’appui aux réformes nécessaires envisagées et initiées par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.  

 « Le Sénat est le trait d’union entre les provinces, les entités territoriales décentralisées et le gouvernement central. Il est donc appelé à établir et maintenir les relations permanentes avec la base pour contribuer au développement des collectivités locales. La Chambre haute joue le rôle de creuset et de garant de la décentralisation » , a-t-il rappelé.

Pas de doute. L’ancien informateur met un accent particulier pour assurer le développement des provinces.

En ce qui concerne le contrôle parlementaire, l’ancien ministre du Plan a promis de prendre en compte toutes les initiatives de ses collègues dans le respect des dispositions légales de leur Chambre. En clair, le contrôle des affaires de l’État sera le combat de Modeste Bahati, devoir de redevabilité oblige.

Sur le plan diplomatique, Modeste Bahati s’est engagé à faire jouer au Sénat, le rôle important au niveau sous-régional, régional et international. Donc, la RDC va participer aux assises interparlementaires pour préserver et défendre les intérêts de sa population.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top