Le président sortant de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a, à l’issue de son intervention à l’Assemblée nationale, indiqué que le nouveau cycle électoral doit commencer par des réformes. 



Corneille Nangaa rassure que la centrale électorale est disposée à apporter ses éclairages techniques pour appuyer les deux Chambres du Parlement dans lesdites réformes.


« Un nouveau cycle a commencé et nous sommes amplement à cette phase. Ce nouveau cycle a commencé et doit commencer avec des réformes. La CENI est disponible et reste disponible conformément à la loi organique à apporter des éclairages techniques pour appuyer les députés nationaux et les sénateurs qui vont devoir entrer dans le débat de ces réformes », a-t-il dit.


Par la même occasion, il s’est réjoui de l’adoption par l’Assemblée nationale du rapport sur le processus électoral pour la période 2012-2019 et le rapport annuel 2019-2020.


Nangaa est convaincu que le retard pris dans les préparatifs des élections de 2023 peut encore être rattrapé afin de tenir le délai constitutionnel.

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top