Le secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres s’exprimant dans son dernier rapport sur la MONUSCO devant le Conseil de sécurité, s’est dit impatient de la formation du nouveau gouvernement en République Démocratique du Congo.

Selon lui, ce Gouvernement inclusif et efficace, devra s’atteller aux problèmes pressants auxquels le peuple congolais fait face, en particulier la dégradation de l’état de la sécurité dans les provinces orientales.

Toutefois, Antoinio Guterres a trouvé encourageant la désignation du premier ministre, Sama Lukonde et salue les actions menées par le Chef de l’État, Félix-Tshisekedi.

«Je prend note de l’action menée par le Président Tshisekedi pour former une nouvelle majorité au pouvoir, visant à faire avancer les principales réformes requises pour placer fermement le pays sur la voie d’une paix, d’une stabilité et d’un développement durables », a-t-il dit.

Par ailleurs, le secrétaire général de l’ONU fait état d’un climat politique précaire en République Démocratique du Congo.

Voilà presque deux mois que la République démocratique du Congo est sans gouvernement et malgré la nomination du nouveau Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde le 15 février dernier, la formation gouvernementale de l’Union Sacrée traîne en longueur.

Par Jephte Matondo
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top