KINSHASA-La famille de monsieur Fabrice Mudiadambu un jeune qui avait été tué par balle par la police la nuit du 23 au 24 mars 2021, dans la commune de Kinshasa, continue à réclamer justice.
Selon certaines sources proches, la police avait tiré à bout portant sur le jeune Fabrice Mudiadambu dans la commune de Kinshasa, pendant qu’elle été en patrouille nocturne, en vue de faire observer le couvre-feu. Ces éléments de l’ordre avaient commencé à tirer pour disperser les gens qui se trouvaient dans des bistrots et terrasses, et que malheureusement l’une des balles avait atteint Fabrice. Amené à l’hôpital de Maman Yemo, il succombant de ses blessures, le lendemain suite à non prise en charge et après sa famille avait saisi l’auditorat supérieur de la Gombe mais jusqu’aujourd’hui elle n’a reçu aucune suite favorable.
« Le dossier traine au niveau de la justice. Jusqu’à ce stade il n’y a pas eu avancement des enquêtes, pas d’autopsie, le corps n’est pas toujours remis à la famille. » Fait savoir Chadrack Bukweyi, militant au sein d’une structure citoyenne qui milite pour les droits humains.
Notons que la famille continue à exiger des enquêtes pour savoir de quel contexte leur fils avait été tué. « Malgré une plainte qui a été déposée, on a rien du nouveau dans ce dossier, Pas d’autopsie et le corps commence déjà à laisser échapper des odeurs de décomposition, que les autorités qui prônent l’État de droit puisse entendre afin que le dossier évolue ». Conclu-t-il ce membre de la famille.
© CongoForum – Freddy-Marcel Bononga, 19/04/2021
Image -source: CongoForum