Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa n’a pas pris acte de la marche projetée ce samedi 24 Avril par la plateforme de l’opposition Lamuka coordonnée par Adolphe Muzito. Gentiny Ngobila l’a fait savoir dans un communiqué.« Je ne saurai prendre acte de votre activité qui, au regard des instructions de l’autorité suprême ainsi que les restrictions édictées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est susceptible d’entraîner une contamination massive de la Covid-19 », indique le communiqué.



Une réponse qui n’a pas plu aux organisateurs de cette manifestation. « Monsieur Ngobila doit savoir que nous serons dans la rue ce samedi 24 Avril. Si les morts de Beni ne suffisent pas, qu’il nous tue. Mais qu’il le sache tôt ou tard il sera poursuivi par la justice. Sa réponse constitue une violation à la disposition de la Constitution qui parle d’un régime d’information », a déclaré à Mnctvcongo Prince Epenge, l’un des communicateurs de Lamuka.


Il doit savoir que tout le monde, hommes, femmes, jeunes et vieux sont déterminés à descendre dans la rue pour dire non aux tueries de Beni. Samedi 24 Avril à 09h, nous serons dans la rue en respectant les gestes barrières. Ici à Kinshasa le rassemblement se fera dans la partie Est de la capitale, a-t-il renchérit.


Rappelons que dans ce communiqué datant du 22 Avril, le gouverneur de la ville appelle le Commissaire national de la Police ville de Kinshasa et tous les bourgmestres, de veiller chacun à l’application de la décision de l’exécutif provincial.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top