La légende congolaise de la NBA, Mutombo Dikembe a inauguré une usine de traitement d’eau dans la commune de Nsele à Kinshasa (RDC).

Dimanche 18 avril 2021, précisément au quartier Badara à Tshangu, Kin-Est, le sénateur et Ministre d’Etat Guy Loando Mboyo a inauguré, en parfait partenariat avec la Fondation Mutombo Dikembe, l’usine de purification et traitement d’eau appelé « AQUATAP ».

Ce projet initié depuis juillet 2019, l’attente a été longue mais la matérialisation est certaine, il s’agit ainsi d’un dispositif industriel en fontaine d’eau potable et travaillant via l’énergie solaire pour éviter la pollution; avec une capacité de production de 50 000 litres dont le service auprès de la population se vendra à 50 Franc congolais le litre.
Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Satisfaction de la légende de la NBA Mutombo Dikembe qui, tout en remerciant la Fondation WIDAL, a promis que c’est une première mais tout Kinshasa verra bientôt ces mêmes infrastructures être installées partout, avec à ses côtés un terrain de foot et bien sûr, celui de basket-ball.

Les détails du projet, Crédit vidéo: Rachel Kitsita

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top