Le Gouverneur du Lualaba est de retour en RDC. Richard Muyej revient de l’Afrique du Sud, où il a passé trois mois pour des raisons médicales.








Le Gouverneur du Lualaba a regagné Kinshasa via l’aéroport international de N’djili ce mercredi 7 avril 2021. Il aura fallu plus de trois à Richard Muyej pour suivre les soins au pays de Mandela.


Rappelé à Kinshasa peu avant la conférence des gouverneurs tenue en décembre 2021, Richard Mujej n’a pas foulé le sol du Lualaba depuis lors. Son absence prolongée de la RDC, n’avait cessé d’alimenter la polémique


Quelques jours auparavant, c’est un bras de fer qui avait opposé Richard Muyej à Fifi Masuka, respectivement Gouverneur et Vice-Gouverneur du Lualaba. La pomme de discorde, la gestion financière dans cette province. Une équipe de l’Inspection Générale des Finances a même été dépêchée pour s’imprégner de la situation. Fifi Masuka avait accusé son titulaire de malversation financière et de disposer de plusieurs comptes bancaires parallèles à celui reconnu comme de la province, une version des faits que Richard Muyej avait rejeté du revers de la main.



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top