Le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a appelé le gouvernement a sanctionner sévèrement tous les auteurs des incidents qui se sont déroulés au stade des Martyrs à Kinshasa, ayant apposé deux ailes de la COMICO.





C’était lors de la plénière qui s’est ténue ce jeudi 13 mai à l’Assemblée nationale pour examiner et le voter la proposition de loi modifiant et complétant l’ordonnance-loi n°89-031 du 07 août 1989 portant création de la taxe de promotion de l’industrie et celle modifiant et complétant le décret du 20 janvier 1940 portant code pénal, tel que modifié à ce jour que le specker de l’Assemblée nationale a lancé cet appel.


« En attendant le rapport des services compétents sur les incidents qui se sont déroulés au stade des Martyrs, l’Assemblée nationale désapprouve les actes posés par les membres d’une certaine religion ce matin au stade », a t-il condamné.


Dans la foulée, Christophe Mboso a invité le gouvernement à sanctionner tous les coupables de ces incidents.


« Nous demandons à notre gouvernement de sanctionner sévèrement tous les coupables. Nous avons besoin de la paix à Kinshasa et sur l’ensemble du territoire national », a t-il demandé.


1 mort, 46 blessés, 34 interpelés et 19 véhicules endommagés, tel est le bilan des échauffourées qui ont eu lieu ce jeudi au stade des Martyrs à Kinshasa entre deux camps qui se disputent la tête de la Communauté islamique du Congo (COMICO)


Il s’agit du camp de

Cheik Abdallah Mangala qui est actuellement à la tête de la communauté, et celui dirigé par l’imam Cheikh Youssouf Djibondo.

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top