Le Ministre de la santé, a informé le Conseil des Ministres tenu le vendredi du recrutement d’un expert en infodémie pour lutter contre les fausses informations, afin d’appuyer la communication sur la vaccination.





Patrick Muyaya, porte parole du gouvernement, et ministre des médias et de la communication, qui a fait le compte rendu de cette réunion, a fait savoir que le gouvernement constate « une légère hausse de cas de contamination due notamment à l’exposition aux variants étrangers, à l’absence d’immunité collective vaccinale et au relâchement sur  l’observance des gestes barrières. »


Faisant le point sur la campagne de vaccination lancée le 19 avril 2021, le Ministre de la Santé a indiqué que 104 sur les

498 sites planifiés de vaccination sont, à ce jour, fonctionnels. Seule la province du Lualaba n’a pas encore débuté avec la vaccination.


Au 30ème jour, un total de 14 310 personnes a déjà été vacciné. Malgré la rétrocession des doses au système COVAX, le pays dispose de 384 000 doses en stock et 50 000 doses reçues du Gouvernement indien.


Notez que les pays africains, européens et d’autres continents ainsi que les organisations internationales présentes au Sommet sur les économies africaines organisé mardi 19 mai à Paris ont demandé la levée des brevets des vaccins anti-COVID, afin de permettre la production de vaccins en Afrique.


Le président Félix Tshisekedi, a justifié la résistance à la vaccination anti-COVID en Afrique, particulièrement en RDC par le fait que le vaccin est fabriqué ailleurs.


Le président en exercice de l’Union Africaine (UA) a souligné l’importance d’une production du vaccin en Afrique pour contrer les campagnes anti-vaccin.

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top