La demande du procureur général près la cour de cassation sur la levée des immunités de Eteni Longondo et John Ntumba respectivement anciens Ministres de la santé publique et de la formation professionnelle n’a pas encore été abordé au Parlement.

Une indifférence qui étonne le coordonnateur de l’Association Congolaise pour l’accès à la Justice (ACAJ). Georges Kapiamba accuse l’actuel Bureau de l’Assemblée nationale d’être à la base de ce blocage.

« Il y a deux Ministres pour lesquels le procureur général près la cour de cassation avait demandé au Bureau Mabunda la levée de leurs immunités au niveau de l’Assemblée nationale. Nous nous rendons malheureusement compte que l’actuel Bureau ne manifeste aucune volonté de prendre en compte cette demande. Et là, nous sommes à un mois de la fin de la session de Mars », a déclaré Georges Kapiamba.

En réponse, le rapporteur de la Chambre basse du Parlement dit « ne pas être au courant de la demande du procureur près la cour de cassation », a-t-il ajouté.

mnctvcongo

 

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top