La série de réactions sur les propos tenus lundi dernier par le Président rwandais sur les « crimes » commis en RDC, est loin de s’achever.




Visiblement très indigné de cette sortie médiatique de Paul Kagame, le député national Jean-Jacques Mamba, élu du Mouvement de Libération du Congo, digère très mal le silence des autorités congolaises sur cette affaire. Pour lui, cela mérite bien une réponse conséquente.

« L’arrogance et le mépris affichés par Paul Kagame et, quelques temps avant, par son ambassadeur [Vincent Karega], mérite une réponse conséquente », a lâché ce député national sur son compte Twitter.


A l’en croire, si cette sortie médiatique était intervenue à l’époque de Lambert Mende, ancien porte-parole du Gouvernement, ce dernier n’aurait pas tardé pas à réagir au nom de la République.


« On pouvait ne pas l’aimer, Lambert Mende aurait déjà parlé au nom de la République [sur cette affaire] », précise cet élu.


C’est dans ce contexte qu’il a tourné son regard vers l’actuel Ministre de la Communication et médias Patrick Muyaya pour lui faire savoir que « le silence, n’est pas une stratégie quand le sang coule ».


« (…) Mukwege devient un symbole, un outil de ces forces qu’on ne perçoit pas, il reçoit le prix Nobel et on lui dit quoi dire. Il n’y a pas eu de crime [dans l’Est de la RDC], absolument pas », avait lâché lundi 17 mai 2021 le Président rwandais avant de préciser que « le Rapport mapping est très politisé, contesté par des gens ».

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top