Felix Tshisekedi se refuse toute "polémiques" et s'abstient d'une quelconque réplique médiatique tout en usant d'un langage diplomatique apaisé en esquivant de réagir à des propos qu'il estime pouvant être "incendiaires", et donc dangereux pour la paix en Afrique.






On aura pu sentir les propos du président qui s'est mis sous sa casquette bien plus de président en exercice de l'Union Africaine, que celle de président de la RDC. La vision Africaine d'un continent en quête de paix à primé sur des propos de Paul Kagame qui semblent être une offensive.  


La rage et la colère du président RDCongolais actuel  qui a toujours décrié autre fois alors opposant, l'implication de Paul Kagame dans les massacres de l'est s'est tu. Entre réaction politique politicienne, et réaction politique diplomatique, il a joué sur la table continentale.


Imaginons une Felix Tshisekedi qui aurait taper du poings sur la table en condamnant ouvertement les propos de son homologue Rwandais.


Certains trouvent une lâcheté dans cette réaction de Félix, estimant qui le pouvaient laisser Paul Kagame cracher ainsi sur la mémoire des millions des Congolais tombés dans ces tueries. D'autres y trouvent une sagesse, estimant qu'il ne pouvait réagir de tels propos incendiaires. L'homme d'Addis-Abeba à eu le dessus sur l'homme de Kinshasa.  


Félix Tshisekedi décide donc de jouer à l'apaisement plutôt que de mettre l'huile sur le feu en cédant à ce qui peut être prise comme une provocation. 


Grandeur d'esprit ? Emprisonné par son titre de président de l'UA ? Lâcheté ? Poltron ? Les réactions vont dans tous les sens...

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top