La sphère politique congolaise sera mouvementée dans les jours à venir. Les formations politiques phares du pays mobilisent déjà leurs sympathisants et militants en rapport avec les enjeux de l’heure. Après l’UDPS, l’EciDé, Ensemble pour la République entre en danse.




Bientôt, Moïse Katumbi reprend son safari, qui l’avait déjà amené dans les Nord et Sud-Kivu, l’Ituri ainsi que dans l’espace Katanga. L’ex-gouv l’a annoncé ce jeudi 20 mai, journée marquant la deuxième année de son retour d’exil. Le leader d’Ensemble se dit déterminé à poursuivre son combat.


Le boss du TPM a saisi cette occasion pour remercier les Congolais pour le soutien qu’ils lui avaient témoigné durant ses trois années d’exil sous le régime de l’ancien président Kabila.


« Depuis mon retour d’exil, deux années viennent de passer. Je vous remercie tous pour votre soutien et votre confiance. Bientôt, je reprendrai ma tournée suspendue par le Covid-19. J’ai hâte de vous retrouver. Notre combat commun continue. Ensemble, nous serons toujours plus forts », a-t-il dit sur Twitter.


Moïse Katumbi avait quitté la République démocratique du Congo en 2016 dans une tempête judiciaire. Il était accusé notamment de recrutement des mercenaires et stellionat, des faits qui n’ont jamais été prouvés et pour lesquels il a été d’ailleurs blanchi par la justice congolaise.


Depuis l’exil, M. Katumbi continuait à se positionner comme l’un des leaders de l’opposition. Il est rentré au pays quelques mois après l’accession de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top