Dans une interview exclusive accordée à nos confrères de Topcongo FM depuis Paris ce mercredi, le président Félix Tshisekedi a déclaré d’être le seul à conduire le navire de l’Union sacrée qu’il a créée pour écarter Joseph Kabila du sphère politique.




« Dans l’Union Sacrée, j’indique seul la direction », a lâché celui qui a déplumé les acolytes de Joseph Kabila dans les institutions de la République Démocratique du Congo.


Sur ses principales nouvelles alliances avec Bemba et Katumbi, Félix Tshisekedi a estimé que ce sont des alliances utiles, car elles consolident la stabilité politiques du pays.


pour le moment « ça fonctionne bien, pas de quoi se plaindre », dit-il.


Le Gouvernement de coalition institué au lendemain de l’alternance politique intervenue en janvier 2019 n’a pas permis selon Félix Tshisekedi, de mettre en œuvre le programme pour lequel il a été porté à la magistrature suprême.


Pour Félix Tshisekedi, arrivé au pouvoir en 2019 à l’issu d’un scrutin consteté, la coalition FCC/CACH n’a pas été capable de répondre aux attentes et aux aspirations du peuple congolais.


C’est alors qu’il avait pris la décision de mettre fin à l’alliance avec le Front commun pour le Congo (FCC).


Actuellement une nouvelle majorité de 391 députés sur 500 soutient désormais le chef de l’État, Félix Tshisekedi.


Ces 391 députés constituent la nouvelle majorité de l’Union sacrée de la Nation voulue par le président Tshisekedi écartant ainsi son prédécesseur Joseph Kabila.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top