Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) est à son tour monté au créneau ce jeudi 24 juin 2021 pour dénoncer l'octroi de 500 jeeps aux députés nationaux de la République démocratique du Congo. 






Dans son message sur cette affaire rendu public ce jour et parvenu à 7SUR7.CD, la LUCHA appelle l'Inspection Générale des Finances (IGF) à diligenter une enquête pour déterminer l'origine des fonds.  


"Appelle urgemment l’Inspection Générale des Finances de diligenter une enquête sérieuse pour déterminer l’origine des fonds et établir les responsabilités en cas de corruption ou toute autre forme d’infractions économiques", fait savoir la LUCHA.


En outre, la LUCHA estime que l'IGF doit s’assurer que la procédure de passation des marchés publics a été scrupuleusement respectée.


Dans la foulée, ce mouvement citoyen a salué la position de certains députés nationaux qui ont annoncé qu'ils ne prendront pas ces jeeps.


Pour rappel, selon le président de l'assemblée nationale Christophe Mboso N'kodia, ces jeeps sont un cadeau du chef de l'État aux députés nationaux. Une information contredite par certains élus du peuple.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top