Après avoir échangé ce lundi 31 mai, avec Daniel Okito, Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Corneille Nangaa veut quitter la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).





Nangaa, Basengezi, Kalamba et les autres membres du Bureau de la Centrale électorale ont rencontré le VPM de l’Intérieur dans son cabinet de travail. Les deux parties ont traité des questions sensibles dont l’organisation des élections de Gouverneurs et Vice-gouverneurs dans les provinces où les députés provinciaux ont destitué ces derniers. Toutefois, à en croire certains observateurs du microcosme politique RD Congolais, la problématique de la mise en place d’une nouvelle équipe de la Centrale électorale reste d’actualité, du fait que le mandat de l’équipe Nangaa a expiré depuis le 30 juin 2019.


Nul doute qu’ils ont, aussi, abordé la problématique du cycle électoral actuel qui, malheureusement, n’est pas arrivé à son terme. Alors que la CENI prévoyait d’organiser les scrutins locaux, le mandat de Nangaa et ses think thank de la Ceni arrive à terme.


A cet effet, Corneille Nangaa met la pression pour la CENI. «Nous attendons la nouvelle loi pour que, ceux qui doivent nous remplacer, viennent nous remplacer», a-t-il laissé entendre au sortir de la discussion avec le VPM en Charge de l’intérieur.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top