Dans une mise au point parvenue au Ouragan.cd, l’équipe de communication de cette chambre parlementaire précise qu’il y a toutes les preuves qui attestent que ces jeeps ont été commandées par l’Assemblée nationale et tous les députés nationaux en seront bénéficiaires et ce, suivant les us et coutumes relatives à une gestion orthodoxe de la chose publique.










Ainsi, les élus qui jugent illégale cette acquisition sont appelés à se désengager publiquement. « Nous en appelons donc à tout député qui juge contraire cette pratique à se désengager publiquement tout en notant qu’un député national mérite mieux qu’une SUV », a-t-elle indiqué.


Elle rappelle que depuis deux législatures, les députés nationaux ont toujours bénéficié des moyens de locomotion. Et le cabinet Mboso de s’interroger : « cette pratique était-elle une façon de corrompre les élus du peuple ? Si l’actuelle dotation est basée sur la corruption des députés nationaux de l’Union sacrée de la nation, devrions-nous conclure que la famille politique du chef de l’Etat compte 500 députés nationaux ? 

« .

« L’honorable président de l’Assemblée nationale, Mboso Nkodia Mpwanga Christophe, fervent acteur de la bonne gouvernance n’avait rien à se reprocher. Ainsi, il s’est donné à l’exercice d’informer ses collègues députés de l’Union sacrée de la nation et ainsi faire un rappel des troupes », a souligné l’équipe de communication.


Elle martèle que les députés nationaux membres de l’Union sacrée de la nation accompagneront sans relâche les initiatives salvatrices du pésident de la République au profit du peuple congolais.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top