Six combattants du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), section de Kasumbalesa ont été blessés par les membres de ce même parti politique, fidèles à l'ancien président Isaac Tshiswaka, dans moins de 3 jours.

C'est Gabriel Tshimanga, président de l'UDPS à Kasumbalesa, une ville située à 90 kilomètres de Lubumbashi dans le Haut-Katanga qui l'a révélé à 7SUR7.CD, ce lundi 14 juin 2021.

D'après lui, il s'agit d'un système mis en place par l'UDPS, base Bilanga de son prédécesseur qui consiste à arrêter tous ceux là qui sont avec lui pour les tabasser et les dépouiller.


"Oui oui, c'est vrai. Ces gens-là de Isaac Tshiswaka, ces hors-la-loi là, ça demande vraiment l'intervention du pouvoir public parce qu'on ne peut pas comprendre que ces mêmes gens sont en train de commettre de telles exactions mais sont impunis dans la ville de Kasumbalesa, c'est insupportable. Ils ont vu comment nous avons commencé à installer les sections de l'UDPS ici et ils ont instauré un système où ils marchent en groupe et dès qu'ils voient un militant de mon côté, ils le tabassent et le dépouillent de tous ses biens. C'est du vol, du banditisme. Ça fait, depuis le mercredi passé, au moins 6 blessés et j'ai des images. Nous les avons acheminés à l'hôpital de Médecins sans frontières", a-t-il déclaré au téléphone de 7SUR7.CD.

Par ailleurs, la même source indique que les autorités policières et politiques du parti présidentiel sont déjà saisies pour trouver une solution.

Pour rappel, le lundi 18 janvier dernier, le bureau de la Police de circulation routière, la maison du fédéral de l'UDPS et des véhicules exposés pour la vente ont été brûlés par les militants de l'aile dirigée par Isaac Tshiswaka, un jour après son arrestation par les forces de l'ordre.

Patient Lukusa, à Lubumbashi

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top