Un contraste grave se vit autour de Noël Tshiani jusqu’à montré sa haute trahison. L’homme qui fait peur à tous les Congolais demi-dakar aurait, dans l’un de ses tweets du 09 juin 2021, dit d’être un nationaliste non tribal, alors qu’il est dit de lui d’être un Citoyen Américain. Celui qui est pointé du doigt d’avoir une double nationalité dit être partisan du nationalisme et du patriotisme et défenseur du tribalisme et du racisme.


Tshiani crie fort nationalisme et patriotisme, alors que les allégations adressé contre lui prouvent que Monsieur Hitler 2021 serait un Citoyen Américain. Chaque fois que Noël Tshiani doit répondre à la question de sa nationalité Américaine,l’initiateur de la proposition de loi verrouillant l’accès à la présidence à certains Congolais se met dans tous ses états et le cas le plus criant est celui où il avait interrompu une interview. “Il est impossible de parler du nationalisme, du patriotisme lorsqu’on a choisi une nationalité Américaine pour son confort et celui de ses enfants ”, a déclaré Vidi Tshimanga.

Le patriotisme étant l’amour pour sa patrie, Noël Tshiani ne serait pas mal placé de parler de cette question alors qu’il aurait une nationalité Américaine ? Le nationalisme étant cet attachement aux valeurs nationales;Monsieur Hitler 2021 serait-il digne d’apprendre aux enfants du Congo cette notion capitale pour la vie de la République ? Plusieures interrogations sont entrain de naître au sein de l’opinion publique après la révélation des allégations adressé contre la Citoyenneté de l’Homme de la Congolité.

«Je suis contre le tribalisme et le racisme, mais je suis pour le nationalisme et le patriotisme. Les Congolais doivent se sentir heureux d’être Congolais», a tweeté Noël Tshiani.

L’initiateur de la proposition de loi sur la congolité appelle tous les Congolais pure souche d’être jaloux de leur souveraineté nationale. Il ne veut plus, en aucun prétexte que ce soit de voir les étrangers se mêler aux affaires intérieures de la République Démocratique du Congo. Monsieur Hitler 2021 dit “ abbats les demi-dakar à la course vers les hautes fonctions de la République et surtout la présidence de la république”.

«(…) je demande à tous les compatriotes d’être fiers d’être congolais et jaloux de la souveraineté de notre pays», a ajouté Noël Tshiani.

Pour rappel, cette loi sur la congolité a déjà fait beaucoup d’adeptes en République Démocratique du Congo et surtout au niveau de la classe politique. Certains estiment que la loi est un moyen de débarquer certains potentiels aux élections à venir et d’autres pensent que cette loi est un moyen de redonner à la République Démocratique du sa souveraineté longtemps perdue.

Gaël Hombo


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top