C’est désormais par des tweets que des politiques et la société civile se règlent des comptes.



Après le refus tonitruant du Sénat de livrer à la justice les présumés détourneurs( Sénateurs) cités notamment dans le rapport de l’inspection Générale des Finances, c’est le tour du coordonnateur de l’association africaine de défense des droits de l’homme, Jean Claude Katende de griller sérieusement la chambre haute du Parlement, qu’il considère d’ors et déjà comme « un repère des irresponsables ».

Comme il sait si bien le faire, Katende s’en est pris sans retenue aux élus des élus.

À en croire cet activiste des droits de l’homme, les sénateurs roulent pour un pays corrompu et où l’argent de l’État va dans la poche des individus.

Katende qui réitère sa proposition de supprimer le Sénat, qui selon lui ne sert à rien, qualifie cette chambre comme « un repère des irresponsables ».

Pandant ce temps, Félix Tshisekedi qui semble ne pas cautionner le refus du Sénat de lever les immunités des sénateurs poursuivis par la justice, reproche à cette chambre une mauvaise politique de mafia.

Notez que le Sénat a décidé de rejeter la demande de lever les immunités des sénateurs poursuivis par la justice, à la suite du réquisitoire du procureur général près la Cour Constitutionnelle.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top