Le procès sur le meurtre de l'activiste pro-démocratie, Rossy Mukendi Tshimanga, tué le 25 février 2018, par les forces de l'ordre lors d'une manifestation, reprend ce mardi à la Cour militaire Kinshasa-Matete. Le 08 juin dernier, l'audience n'avait pas pu avancé. En effet, au cours de cette audience, la Cour avait décidé de renvoyer l'affaire au 22 juin prochain sur demande de la partie civile.








La partie civile avait sollicité et obtenu de la Cour cette remise, après que le ministère public ait soutenu, que son office n'a jamais été saisi de ce dossier. Sur ce, le Tribunal militaire a confirmé le jeudi 17 juin dernier, devant toutes les parties impliquées au procès, sa décision déclinatoire de compétence au profit de la Cour militaire, juridiction habilitée à juger la principale inculpée la commissaire supérieure adjointe Carine Lokeso. La demande de liberté provisoire rejetée, le brigadier en chef, Tokis Nkumbo comparaîtra aussi devant la Cour militaire comme prévenu.

L’activiste Rossy Mukendi a été tué le 25 février 2018 par balle à la paroise catholique Saint Benoît (Lemba), lors d'une marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) pour réclamer le départ de Joseph Kabila et l’organisation des élections crédibles.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top