Pour faire face à la troisième vague de la pandémie de Covid 19 en République Démocratique du Congo, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi va annoncer ce lundi, les mesures draconiennes.


« Pour le moment, l’épicentre est à Kinshasa. Nous faisons tout pour que la pandémie n’atteigne pas tout le pays », a t-il dit dans une conférence de presse ténue ce dimanche à Goma, dans la province du Nord-Kivu où il séjourne depuis le samedi dernier.

Aux dernières nouvelles 280 nouveaux cas de contamination à la Covid 19 ont été confirmés, dont 257 à Kinshasa, 17 au Kongo-Central, 3 à la Tshopo, 2 au Nord-Kivu et 1 en Ituri. Le cumul des cas est de 35.227 cas confirmés. Au total, il y a eu 834 décès et 27.825 personnes guéries.

Pour rappel, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani avait annoncé le 03 juin la 3e vague de la pandémie de Covid 19 en République Démocratique du Congo.

Ce, après avoir constaté une augmentation des cas confirmés à cette pandémie en RDC en général, et surtout dans la capitale Kinshasa, et cela suite au relâchement des gestes barrières dans le chef des Congolais.

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top