La situation devient inquiétante, depuis le matin de ce lundi 14 juin, le personnel administratif de l’enseignement supérieur et Universitaire manque de locaux.

Profitant de l’absence de son collègue Muhindo Nzangi,en mission de service avec le chef de l’État à Goma, à Kinshasa, le ministre du Numérique Eberande Kolongele instruit la police de ne pas laisser entrer les membres et agents du cabinet de Minesu dans leur locaux, situés sur Rue Tchatchi.


Selon les agents trouvés sur place,” le jour de la remise et reprise entre le ministre sortant et entrant, nous avons été surpris de voir le ministre du Numérique venir s’y installer aussi.

Il semble que l’ITPR,a reçu un rapport selon le quel,les bâtiments où se trouve le cabinet Minesu, étaient vides. Les agents et cadres n’ont pas pu digérer cet acte parceque ces bâtiments sont un patrimoine du ministère de l’ESU et cela que se trouvait le Rectorat de l’UNAZA, à l’époque.

La délégation syndicale avait saisi le Premier Ministre pour que le ministre du Numérique parte ailleurs mais jusque là sans suite”, a déclaré l’un des agents qui a recquiert l’anonymat avant de poursuivre que” entre temps, c’est chaque semaine que le ministre du Numérique pose des actes pour déguerpir l’Esu, aujourd’hui profitant de l’absence de son collègue Muhindo Nzangi,il instruit la police de ne pas laisser entrer les membres du cabinet Minesu”, a-t-il déploré.


C’est un non sens,quand on ne sait plus trop préciser les limites de responsabilités.

L’ On devrait se poser la question de savoir, pourquoi cette interdiction et sous quel préalable ? Et pourquoi cette guéguerre entre institutions publiques, s’interrogent certains analystes.



c-news via congoactu

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top