Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi s’est investi à rétablir la paix en République Démocratique du Congo , dans sa partie Est, notamment au Nord-Kivu.


Il l’a dit ce jeudi 17 juin, devant les forces vives de Beni.

« Je peux vous assurer que ma détermination pour ramener la paix ici n’a pas changé. Nos forces armées, avec les stratégies qui sont entrain d’être mises en place, vont encore monter en puissance. Nous allons mettre fin à l’aventure de ces ADF, croyez-moi ! », rassure Félix Tshisekedi.

Et de poursuivre : » tant que je n’aurais pas réglé ce problème d’insécurité, pour moi je n’aurais pas réussi mon mandat de Président de la République RDC ».

Félix Tshisekedi qui laisse croire que le processus DDR sera bientôt lancé pour démobiliser et réinsérer les enfants qui sortent des groupes armés, a fait savoir qu’il a déjà entre ses mains 50millions $ de la Banque Mondiale pour cette opération.

Le président Félix Tshisekedi investi le jeudi 24 janvier 2019 au cours d’une cérémonie historique de passation de pouvoir avait déclaré que la  » force du peuple repose sur l’unité et la réconciliation nationale ». Il comptait œuvrer au cours de son mandat, pour que règne la paix et l’unité.

Malgré ses multiples promesses de rétablir la paix à l’Est, la situation reste inchangée jusque-là. Des morts sont enregistrés presque tous les jours au Nord-Kivu, pour ne citer que cela.


LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top