Le président de l’Asadho, Jean Claude Katende a exprimé son dépit sur le choix des sénateurs de maintenir les immunités de leur collègue, Augustin Matata Ponyo accusé d’être le principal auteur de la débâcle du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo.





Joignant sa voix à celle de plusieurs congolais qui ont dénoncé l’attitude des sages, le président national de l’Association africaine des droits de l’homme (Assadho) a qualifié la Chambre haute du Parlement  «d’un repère des irresponsables».

Poursuivant sur Twitter, l’activiste a tranché en donnant un cliché de gens qui se solidarisent dans le mal. Pour lui, les sénateurs roulent pour un pays où l’argent de l’État va dans la poche des individus. «Nous savons tous maintenant que les sénateurs roulent pour un pays corrompu et où l’argent de l’État va dans la poche des individus. On avait demandé qu’on supprime cette chambre, elle ne sert à rien. C’est un repère des irresponsables», a-t-il écrit.

Après les travaux de la commission spéciale mise en place pour auditionner les deux sénateurs mis en cause dans le dossier Bukanga Lonzo, la majorité des élus de cette Chambre avaient rejeté la demande sollicitée par l’organe de la loi de poursuivre l’ex-PM (46 Oui, 49 Non et un bulletin nul sur le 96 sénateurs présents à la plénière).

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top