Dans une correspondance adressée ce mercredi à Christophe Mboso, le Front commun pour le Congo (FCC) a signifié son refus d’envoyer un délégué à la Commission Electorale Nationale Indépendante.

« Il est au regret de ne pouvoir donner suite à votre demande dans le délai précité, vu que l’analyse, à son niveau, du contenu de votre lettre au regard des défis majeurs que présente l’organisation des élections libres, transparentes et apaisées en 2023 n’est pas encore terminée », a écrit Raymond Tshibanda, président de la cellule de crise du FCC.

Et d’ajouter:
« Par ailleurs, toute en reconnaissant qu’il y a une urgence à prendre les dispositions requises pour ternir le calandreur de l’organisation en 2023, le FCC est d’avis qu’il est plus important, voire vital, de s’assurer que le processus de préparation desdites élections est inclusif et bénéficie de la contribution de tous. Il rappelle donc, une fois de plus, l’impérieuse nécessité d’une concertation entre toutes les parties prenantes, afin de dégager un plus large consensus autour des questions électorales ».

Notez que pour le compte de l’Opposition (4/15 sièges), le FCC de Kabila devrait envoyer 3 délégués à la centrale électorale, dont 2 pour le bureau et 1 pour la plénière.

Par Gilbert Ngonga

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top