Malhonnêteté ou retour à la conscience de l’église Catholique? Autres fois criait au scandale lorsque les confessions religieuses avaient choisi Ronsard Malonda pour diriger la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), semble revenir à la raison.

Ronsard Malonda vilipendé d’avoir falsifié les résultats des élections afin d’élire Félix Tshisekedi comme Président de la République et de donner à Joseph Kabila la majorité à l’Assemblée nationale, avec son mentor Corneille Nangaa par les mouvements citoyen et l’église catholique, semble être enfoui dans un bénitier.

L’homme fort revient encore à la course comme candidat Président de la CENI, mais cette fois avec le soutien de l’église Catholique.



Les questions restent à se poser comment Ronsard Malonda a fait pour avoir le soutien de la plus grande confession religieuse au Congo, qui a déjoué son entérinement par le Président Tshisekedi.

Il sied de rappeler qu’une marche avait été organisée en date du 4 juillet 2020 par l’UDPS, parti au pouvoir pour demander le rejet de l’élection et l’entérinement de Rosard Malonda comme président de la CENI. Cette marche a causé plusieurs morts à Kinshasa et à l’intérieur du pays.

 congoactu

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top