Après le décès du médecin liégeois le plus mythique du Mayombe, ayant pris ses quartiers généraux dans ma petite ville de Nsioni, et après son enterrement dans le cimetière des pères à la mission catholique de Kangu, j'ai vu beaucoup d'éloges publiées à son égard, et des témoignages assez poignants sur sa personne.

Ce grand médecin spécialisé des maladies tropicales a certes été un grand développeur, un philanthrope et un avant-gardiste, mais aussi un GRAND PERVERS oublié et inconnu du grand public, un pédophile.

Nga nazalaka bongo, soki likambo ya mbidinga-mbidinga ezali, je ne ravale pas ma langue pour faire le faux gentil ou le faux éploré, jamais !

Il était un homosexuel qui aimait se servir sur les jeunes adolescents, paralysés par son aura et sa grande personnalité et ses richesses.

Plus d'une fois, vers les années 80-90, il a été dénoncé par les jeunes du coin, des élèves et des travailleurs de son entrepreneuriat, qu'il avait abusé.

Je me souviens qu'à deux ou trois reprises, il a dû transiger en argent (des milliers de francs belges, la monnaie forte de l'époque) pour faire taire les victimes et éteindre les poursuites.

Ceux d'adultes de cette époque, et pas du tout émotifs comme les angéliques que j'ai vu depuis hier dans les réseaux sociaux, savent de quoi je parle !

Il était friand de jeunes garçons, qui ont été victimes de ses assauts et abus, je puis dire que c'est le premier prédateur sexuel blanc Numéro 1 que le Mayombe a connu.

J'ai été moi-même victime de ses abus, j'étais encore élève en 2 et 3 ème année secondaire, certains habitants de Nsioni m'ont peut-être aperçu le fréquenter assidûment, il parlait même de vouloir m'adopter après la mort de mon père en 1986 !

J'ai eu du mal et du temps à comprendre ce qui se passait, j'étais jeune, immature et pauvre, abandonné à mon triste sort après le décès de mon principal parent.

Et quand j'ai compris ce qui se passait réellement, j'ai pris mes distances, avec une envie de meurtre...

Dieu seul sait combien d'autres jeunes victimes il a abusé, et qui prendront le courage de parler, et de se moquer des hommages intéressés qui circulent dans les réseaux sociaux en ce moment!

Je tiens aussi à souligner que plusieurs années après, alors qu'il n'était plus médecin directeur de l'hôpital de référence de Kangu, il continuait à recevoir plusieurs dons d'Europe au nom de Kangu.

Ça s'appelle "détournement".

Je ne vais pas parler de son "côté mystique", que je ne comprenais pas, je puis simplement dire qu'il était très probablement Franc-maçon, et je m'en fous !

Et donc, de tous les hommages que vous avez entendu à son propos, ajoutez aussi à votre répertoire qu'il était un pervers sexuel, qui va certainement répondre de ses péchés devant Dieu.

Adieu, pervers.

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top