Petit à petit, l’état de siège proclamé dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu porte ses fruits.

La puissance militaire et les différentes opérations lancées sur le terrain au Nord-Kivu se sont soldées par des rédditions en cascades des miliciens des différents groupes armés dans le territoire de Masisi.


En effet, lors du dernier Conseil des Ministres, le Ministre de la Défense a signalé la reddition, avec armes et munitions, de 134 éléments de groupes armés à la date du 21 Juin. Parmi ces 134 éléments qui se sont rendus, on note 50 miliciens Nyatura CMC, 47 éléments Nyatura APCLS et 5 autres éléments FDLR/FOCA ont été évacués vers Goma pour une adhésion au processus de Désarmement Démobilisation Réinsertion Communautaire et Stabilité (DDR-CS).

Dans sa communication, le numéro un de la défense nationale a signalé par ailleurs que le Gouverneur militaire, Constant Ndima, a lancé des opérations de ratissage du Parc National de Virunga considéré comme lieu de cachette de plusieurs groupes armés.

Sur terrain, les opérations se poursuivent et se multiplient. D’autres rédditions sont signalées dans la chefferie Bamate, en territoire de Lubero.

Alain St. Bwembia
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top