Dans un arrêté urbain signé le 7 août 2021, le maire de la ville de Lubumbashi ; Guylain Lubaba Buluma prend des mesures contraignant les habitants de Lubumbashi au port régulier de masque de protection contre le coronavirus.





A partir de ce lundi 9 août 2021,toute personne voulant se rendre au centre-ville de Lubumbashi devra bien porter son masque sous peine de tomber dans l’infraction.


Le maire de Lubumbashi invite la police et l’armée à veiller au strict respect des mesures renforcées et de disperser tout attroupement de plus de 20 personnes.


Peut-on lire dans cet arrêté : « Les Responsables des morgues sont obligés d’admettre au maximum 20 personnes par dépouille mortelle dans leurs funérariums pour les dernières cérémonies .

Les check-points seront placés devant les marchés publics, les morgues, cimetières et autres endroits stratégiques de la Ville de Lubumbashi pour faire respecter le port du masque ».


Alors que les Responsables des confessions religieuses sont invités à sensibiliser leurs fidèles au respect des mesures barrières de lutte contre la Covtd-19,la Police Nationale Congolaise a été l’instruite pour arrêter toute personne qui irait à l’encontre de cette mesure.


Des amendes sont seront infligées et des emprisonnements autorisés : « Le contrevenant se verra Infligé de 7 jours d’emprisonnement et d’une amande de 15.000 FC. »


Ces mesures drastiques sont prises au lendemain de la flambée des cas de coronavirus à Lubumbashi.


Selon le dernier bulletin d’information du comité multisectoriel contre la pandémie, le haut-Katanga a enregistré 26 nouveaux cas.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top