Plus de tiraillements sur le lieu où sera inhumé l’ancien président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza. 




La famille du défunt et les autorités se sont finalement accordées sur leur différend. L’ex-président de l’UNAFEC sera inhumé dans sa ferme «  Kiyambi » située sur la route Kasenga à près de 40 km du centre des affaires de Lubumbashi.

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula et l’ambassadeur itinérant du président de la République, Dany Banza sont descendus sur place lundi après-midi avec quelques membres de la famille de l’illustre disparu, le ministre provincial des Infrastructures, Miguel Katemb et l’entrepreneur chargé d’exécuter les travaux. Ils ont fait l’état des lieux. Selon l’entrepreneur, les travaux d’urgence de construction du mausolée et d’aménagement du site de souvenir en mémoire de Baba Gabriel Kyungu wa Kumwanza vont durer 14 jours.





Le patriarche est décédé le samedi 21 août 2021 à Luanda en Angola. Gabriel Kyungu est mort quelques jours après son fils. Une grande perte pour son parti politique et l’ensemble du grand Katanga.



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top