Christian Tshisekedi, jeune-frère du chef de l'État, s'inscrit en faux contre les allégations portées contre lui dans une affaire d'expropriation des parcelles à Kinshasa, la capitale congolaise.
Dans un communiqué, ses services dénonce une instrumentalisation afin de nuire à la personne Christian Tshisekedi qu'ils qualifient de fakenews.


"Des gens visiblement instrumentalisés font circuler depuis quelques heures, une vidéo dans les réseaux sociaux d'un prétendu déguerpissement et appropriation illégale des parcelles par Monsieur Christian Tshisekedi jeune-frère du Président de la République Son Excellence Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo et parlent de 6 familles en possession des titres d'enregistrements et tous les documents de leurs parcelles mais qui se sont vu jetées dehors par force sans aucune forme de procès, ce qui est faux et archi faux", souligne ce communiqué.

Et d'ajouter :


"Monsieur Christian Tshisekedi dont le nom est cité dans cette vidéo, ici qualifiée de Fake news oppose un démenti formel et se réserve le droit d'ester en justice les auteurs de cette machination car n'étant pas concerné ni de loin, ni près dans ce dossier".

À ce jour, les avocats de Christian Tshisekedi sont à pied d'œuvre afin d'engager une action en justice.


"Ses avocats déjà saisis engageront toute action qu’ils jugeraient utile contre le ou les responsables de ces déclarations calomnieuses de nature à ternir l'image de leur client et de la famille Présidentielle", conclut le communiqué.

En effet, depuis quelques heures sur les réseaux sociaux Whatsapp, Facebook et Twitter une vidéo circule dans laquelle on cite le jeune-frère du Président de la République en l'accusant d'être impliqués dans les déguerpissement de 6 familles à Kinshasa. Ce qui a suscité des propos d'indignation qui touchent la famille du chef de l'État.

actulite.cd
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top