Le Porte-parole du Gouvernement congolais, Patrick Muyaya Katembwe, rapporte que le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Décentralisation et Affaires Coutumières a, au cours de la dix-huitième réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 03 septembre 2021, brossé l’état du territoire national. À l’en croire, celui-ci reste calme sur toute l’étendue du pays.
L’état d’esprit de la population a été marqué notamment par :
La participation, le 27 août 2021, du Chef de l’Etat au Sommet Allemagne Afrique sur l’état de la coopération commerciale entre les deux parties ;
Le début, lundi 30 août 2021, des épreuves de la Session Ordinaire de l’Examen d’Etat édition 2021 et sa clôture jeudi 2 septembre dernier ;
Des réactions et commentaires en sens divers, consécutifs à la détention de l’ancien Ministre de la Santé Publique, Eteni Longondo, pour présomption de détournement des fonds alloués à la lutte contre la Covid-19.
Daniel Aselo Okito Wankoy a informé le Conseil de la reddition de 15 miliciens Twa du Groupe M42 de Mundus, le 23 août 2021 vers 11 heures, à la carrière de Lunga, située à 45 kilomètres de Musebe, secteur Nord-Lukuga, territoire de Nyunzu.
- Publicité-
Les intéressés se sont rendus, souligne le porte-parole du Gouvernement, auprès des FARDC en compagnie de leurs dépendants avec des armes blanches.
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Décentralisation et Affaires Coutumières a conclu son propos, poursuit-il, en rappelant la publication de la liste des 14 provinces pour les élections dont la déchéance des Gouverneurs a été confirmée.
Dominique Malala
MAGAZINE HESHIMA HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $
Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net
Prix 10$
Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.
Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.