En séjour à Beni au Nord-Kivu, la cheffe de la Monusco, Bintou Keita a échangé ce jeudi 09 septembre avec le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Au cours de cet entretien, les participants ont évalué les stratégies à mettre en place pour conduire les opérations militaires conjointes pour faire réussir l’état de siège.


Bintou Keita a aussi évoqué la nécessité de renforcer l’assistance humanitaire dans cette zone en opérations militaires.

“Nous avons examiné la nécessité de conduite des opérations militaires pour que l’état de siège soit une réussite. C’est surtout dans le contexte des opérations conjointes FARDC-MONUSCO. Nous pensons qu’il y a lieu d’améliorer pour réussir. Nous avons également fait un plaidoyer pour que l’action humanitaire soit maintenue dans la zone…” , a indiqué la cheffe de la Monusco Bintou Keita.

Dans son séjour dans la zone, elle compte bien échanger avec les couches sociales sur la question sécuritaire et humanitaire.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

 

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top