Tshisekedi et Noël Tshiani, ne sont plus au beau fixe.

Initiateur de loi sur la nationalité, mise au frigo par l’Assemblée nationale, Noël Tshiani dévient d’ors et déjà détracteur du successeur de Joseph Kabila.


Dans un tweet qui a été vite supprimé après avoir enregistré des foudres venant de partout, cet ancien candidat malheureux à la dernière élection présidentielle s’est montré trop critique vis-à-vis de Tshisekedi. 

« Les leaders politiques ayant dirigé la RDC de 1960 à ce jour ont échoué parce qu’ils n’avaient pas de niveau suffisant d’études aucun universitaire, pas d’expérience professionnelle adéquate la présidence était leur premier travail et ont manqué de vision de développement», a écrit l’initiateur du plan Marshall pour la reconstruction de la RDC sur son compte Twitter, juste après l’interview exclusive de Félix Tshisekedi sur Voa afrique.

Lors de cette interview exclusive accordée à nos confrères de Voa Afrique, Félix Tshisekedi s’était opposé, lui aussi à la loi sur la congolité, qui vise à exclure notamment de l’élection présidentielle, les candidats nés des parents étrangers.


« …L’histoire même la plus récente nous démontre qu’il y a eu des congolais de père et de mère qui ont participé à la ruine de ce pays. Ce n’est pas un critère, ceux qui pensent que c’est un critère c’est à eux d’argumenter », a dit Félix Tshisekedi pour la première fois, depuis que cette controversée loi défraie la chronique.

Gilbert Ngonga
24h 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top